Bernard Prestige Immobilier

Dans un souci de diversification des opportunités d’investissements immobilier le Maroc demeure une destination de plus en plus prisée par les investisseurs internationaux.

Il convient d’abord de faire la distinction entre les biens immobiliers immatriculés et ceux qui ne le sont pas (melkia). La procédure pour acheter un bien non immatriculé est tellement fastidieuse et non sécuritaire que nous la déconseillons fortement.

Les biens immatriculés se caractérisent par la publicité et la force probante de leurs inscriptions au livre foncier. Le transfert de propriété de biens immatriculés intervient à compter de son inscription au livre foncier, il est alors certain et opposable.

Attention il est impossible à un non-marocain d’acheter un bien immatriculé à usage agricole à l’intérieur d’une agglomération.

Pour ce qui concerne les taxes liées à la propriété immobilière au Maroc celles-ci sont de deux types, d’abord la taxe urbaine basée sur une valeur locative (taux par palier et différent si acquisition dans le neuf ou l’ancien), et ensuite la taxe d’édilité basée également sur la valeur locative (différence si propriété dans les communes urbaines ou si dans les périphéries des communes urbaines).

Nous disposons de toutes les informations utiles pour vous permettre d’avancer sur ce sujet.

4,75%
CROISSANCE MOYENNE
1,25 €
SMIG HORAIRE BRUT
2 ou 3 heures
D'AVION DE LA FRANCE ET D'EUROPE